Une chance de trop

« Une chance de trop » de Harlan Coben

 

Résumé :

La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique qui réside dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s’écroule dans sa propre cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu’il se réveille douze jours plus tard à l’hôpital, c’est pour apprendre que sa femme, Monica, a été tuée dans l’incident et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu. S’agit-il d’un enlèvement ? Son bébé est-il toujours en vie ? Quand une demande de rançon parvient à son richissime beau-père, Marc y voit plus clair, mais l’identité des kidnappeurs et les raisons de leur acte demeurent un mystère. Malgré ses réserves, il prévient la police et réunit les fonds, avec l’espoir de retrouver sa fille…

Mon avis :

Saurez-vous trouver le fin mot de l’histoire avant le grand final ?

Captivant ! Quand on commence ce récit, on ne peut tout simplement pas décrocher avant de l’avoir terminé, vous voilà prévenu (e) ! Cet auteur est l’un de mes préférés, il fait de chacun de ses livres des ouvrages authentiques dans lesquels les personnages principaux subissent des épreuves stressantes, voire horribles. Dans cette histoire, la fameuse épreuve, est en fait l’enlèvement de Tara, le bébé de Marc Seidman.

Quand on se met à la place de ce personnage, on en a également des sueurs froides, surtout quand on sait qu’en plus d’avoir perdu sa fille, et d’apprendre que sa femme est morte, il a passé presque deux semaines dans le coma suite à l’agression qu’il a subit. Sacré réveil ! Dans ce thriller, on tourne les pages avec plaisir et appréhension. On a envie de voir revenir Tara suite la remise de la rançon, tout en sachant pertinemment que cet échange fait au milieu du livre ne peut pas aboutir, et que les méchants ont un autre but en tête !

Malheureusement, on a raison. Le héros s’acharne, et qui ne le ferait pas ? Tente de la retrouver par tous les moyens, entre autre contacter son ex fiancée travaillant au FBI, refusant de tirer un trait sur son bébé. Mais cela va beaucoup plus loin qu’un simple kidnapping, ou qu’une simple agression, vous vous doutez bien… Quand on connaît un peu l’auteur, on sent bien que sous la surface il y a une intrigue qui vous laissera sur le carreau au moment du final !

Je recommande ce livre à tous les fans de l’auteur et aux amateurs du genre thriller. La question est : saurez-vous trouver le fin mot de l’histoire avant le grand final ? Je vous donne un indice ? Et bien non, je vous laisse découvrir par vous même l’un des meilleurs ouvrages de Harlan Coben, vous serez enchanté(e). Bonne lecture !

 

Du même auteur:

  • Remède mortel
  • A quelques secondes près
  • Six ans déjà
  • Disparu à jamais
  • A découvert
  • Sans un mot

 



POINTS POSITIFS:
  • La traque
  • Le suspense
  • Le final

POINTS NEGATIFS:
  • Je ne vois pas


Une chance de trop

Harlan Coben

 

8.3 Note finale
Un suspense intense !

Un des meilleurs de Harlan Coben !

Général
8.5
Passionnant
8.5
Ecriture/ Dialogues/ langage
8
Créativité
8
Ajouter votre critique

Tags:

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un avis

Votre note finale

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Critique eBooks