EWA

«EWA» de Matthieu Biasotto

 

Résumé :

Elle s’appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu’elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne.
Enfermée « pour son bien » à Miedzeska, dans une pension pour filles au cœur de la Pologne, Ewa survit entre humiliations et sévices. Elle serre les dents en rêvant d’évasion, mais personne ne s’échappe de cet internat.
Alors pourquoi des filles disparaissent-elles sans laisser de traces ? Que deviennent-elles ? Et surtout… qui sera la prochaine ? Ewa ne doit jamais céder à l’appel des miroirs, elle le sait. Elle a juré. Et si la vérité se cachait dans son reflet ?

Mon avis :

Encore un thriller réussi ! Plus je lis les ouvrages de cet auteur, plus j’en redemande !  Mon premier a été « Un jour d’avance », qui m’avait laissée sans voix. Celui-ci est différent dans le contenu, mais le point commun c’est l’impossibilité de laisser le livre de côté. On ne voit vraiment pas les pages défiler. J’ai été intriguée par la couverture, et je dois avouer qu’elle a contribué à mon choix de lecture.

On s’attend à un thriller bien noir et angoissant, et bien cet ouvrage tient ses promesses. Les sentiments se bousculent, on éprouve de l’empathie face aux persécutions et aux tortures d’Ewa, de l’horreur face aux activités de certaines personnes dans la pension. On devient même parano par moment, en croisant les doigts pour que telle ou telle personne ne soit pas impliquée dans la situation. Bref, un thriller comme je les aime.

On peut dire que la pauvre héroïne est malmenée, que ce soit à cause de son « don » (ou malédiction), ou par son envie de ne surtout pas se laisser faire en tant que « nouvelle » dans l’établissement. Quand on voit ce qu’elle endure, que ce soit « Greta », le coup du baril ou encore les molosses et j’en passe, on ne peut qu’avoir un sentiment de malaise qui ne disparait pas totalement.

Quel que soit l’univers dans lequel nous sommes propulsé par l’auteur, on est à chaque fois surpris agréablement. Je ne peux que tirer mon chapeau face à tant de maîtrise des mots, du rythme et justesse à tout niveau. Monsieur Biasotto est un auteur à suivre de près. Vu son talent actuel et son imagination débordante, je ne peux qu’être sûre d’être toujours comblée en lisant un de ses ouvrages.

Je vous laisse vous faire votre propre avis et vous propose de partager votre avis en bas de page. Bonne Lecture !

 

Du même auteur :

 



POINTS POSITIFS:
  • Le rythme
  • L’angoisse
  • Le talent de l’auteur
  • Le final

POINTS NEGATIFS:
  • Je ne vois pas


EWA

Matthieu Biasotto

 

8.3 Note finale
Un thriller glauque et palpitant !

Général
8.5
Passionnant
8.5
Écriture/ Dialogues/ Langage
8
Créativité
8
Ajouter votre critique  |  Lire les avis et commentaires
Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un avis

Votre note finale

*

Critique eBooks