Double piège

« Double piège » de Harlan Coben

 

Résumé :

Pour surveiller sa baby sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe…qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de 2 troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la soeur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles. Mort ou vivant, Joe était-il bien l’homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n’a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d’ombre du passé… à ses risques et périls.

 

Mon avis :

Saurez-vous trouver l’identité du coupable?

Déçue ! Je qualifie d’habitude cet auteur d’un de mes préférés, mais là, je dois reconnaitre que je n’ai pas (vraiment) aimé Double Piège. D’ordinaire ses livres sont lus en deux-trois jours, avec un engouement toujours présent et une soif de connaître la révélation « choc » telle, qu’aucun film ou aucune série ne peut me distraire.

J’ai donc attaqué le premier chapitre bien calée dans mon fauteuil, ravie à l’idée de lire le nouveau Harlan, et là… Déception avec un grand D. Je me suis ennuyée pendant au moins une centaine de pages. Cent sur deux cent soixante et quelques, ça fait beaucoup, n’est-ce-pas ? La découverte des personnages est toujours aussi bien faite, les protagonistes toujours aussi bien travaillés, le déclenchement de l’enquête est aussi prometteur.

Là où le bas blesse, c’est l’ennui ! L’enquête en elle-même menée par Maya devient longue et fastidieuse. Pourtant il n’y a pas beaucoup de personnages, donc on ne s’emmêle pas les pinceaux, mais les révélations durant la recherche faite par l’héroïne sont trop longues à venir. Du coup, au moment du final, « l’effet Whaou » tombe un peu à plat. Alors bien sûr, le dénouement est quand même déroutant.

Personnellement, j’ai tendance à trouver ou à me douter du final dans mes lectures, mais là, je ne sais pas si c’est l’ennui, l’envie de finir rapidement ce livre ou bien le génie de l’auteur (il reste tout de même un excellent auteur malgré tout), mais je ne m’attendais pas à cette révélation. L‘auteur du crime. Donc puisque je dois donner une note à ce livre, je ne serai pas méchante car il y a véritablement de bonnes choses, et eu égard à l’auteur, je serai donc sympathique, on ne peut pas tout le temps être « au top ».

Néanmoins, j’imagine que votre ressenti n’est pas forcément le même que le mien, je vous invite donc à le partager en bas de page, pour ceux qui l’ont lu, pour les autres, Bonne Lecture !

 

 

Du même auteur:

  • Remède mortel
  • A quelques secondes près
  • Six ans déjà
  • Disparu à jamais
  • A découvert
  • Sans un mot

 



POINTS POSITIFS:
  • Les personnages bien travaillés
  • Le début de l’enquête prometteur
  • L’identité du coupable

POINTS NEGATIFS:
  • L’ennui sur une centaine de pages
  • Mou


Double piège

Harlan Coben

 

6.8 Note finale
Déçue !

Pas le meilleur de Harlan Coben !

Général
6.5
Passionnant
6.5
Ecriture/ Dialogues/ langage
7.5
Créativité
6.5
Ajouter votre critique

Tags:

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un avis

Votre note finale

*

Critique eBooks