Coup de coeur

Derrière toi

«Derrière toi » de Sibel Hodge

 

Résumé :

Lorsque Chloe Benson se réveille, elle réalise qu’elle a été enlevée et qu’elle est retenue prisonnière dans une tombe souterraine, incapable de se souvenir de ce qui s’est passé. Elle parvient à s’enfuir mais personne ne la croit – ni la police, ni les médecins et encore moins son mari, Liam. Lorsqu’elle soupçonne que Liam lui ment, Chloe est obligée de faire un retour en arrière sur son passé, sur ce qu’elle a fait pour découvrir la vérité et rester vivante. Mais qui poursuit Chloe ?

Faites attention à vous. Vous ne savez jamais qui se tient près de vous.

 

Mon avis :

Un suspense intense …

Un vrai coup de cœur ! Ce thriller vous remue et ne vous laisse pas indifférent. On est happé dans l’histoire dès le premier chapitre et on adore ça ! On ne tergiverse pas, on ne tourne pas autour du pot pendant quatre ou cinq chapitres, non, on est propulsé dans un pièce noire, sans fenêtre, sans bruit, sans rien, avec juste la vision des choses de l’héroïne Chloé, qui se réveille dans cet endroit inconnu, seule et … sans mémoire !

Ce qui est traumatisant, en plus du fait d’avoir été laissé pour morte dans cette tombe, c’est que personne ne vous croit, personne n’est de votre côté. Les médecins vous jugent instable psychologiquement, allant jusqu’à être persuadé que vous avez tout inventé, que la police ne peut se permettre de perdre son temps avec une histoire créée de toute pièce par votre côté psychotique. Vous réagiriez comment, vous ?

Comment se sentir en sécurité, lorsque vous réalisez que celui qui vous a enlevé est toujours dans la nature et qu’il peut à tout moment revenir et finir ce qu’il a commencé ? Même le mari ne la croit pas. Personnellement, je me suis assez retrouvée dans ce personnage. Son investigation, ses tentatives pour se faire entendre des gens qui comptent. Je pense que dans sa situation, j’aurais procédé de la même façon ou presque.

L’auteur a mis la barre très haut pour son premier livre. Je n’ai pas lâché ce livre avant d’être arrivée à la fin. Je peux vous assurer que vous resterez scotché devant la plume de Sibel Hodge. Pour les lecteurs qui n’aiment pas le gore, n’aillez crainte, aucun passage atroce n’est raconté, je qualifierai plus cet ouvrage de psychologique. Je vous laisse découvrir cette héroïne que vous ne pourrez pas oublier, et vous souhaite Bonne Lecture !

 

Dans le même style :

  • « Avant qu’il n’en reste rien » de Virginie Paquier
  • « La neige la plus sombre » de Enrique Laso
  • « La lueur » de Alexis Arend


POINTS POSITIFS:
  • L’ambiance oppressante
  • L’investigation
  • Les personnages bien construits
  • Démarre immédiatement

POINTS NEGATIFS:
  • Je ne vois pas


Derrière toi

Sibel Hodge

 

9 Note finale
Un suspense intense !

Un réveil qu'on est pas prêt d'oublier !

Général
9
Passionnant
9
Ecriture/ Dialogues/ langage
9
Créativité
9
Ajouter votre critique

Tags:

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un avis

Votre note finale

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Critique eBooks