Les proies du temps

«Les proies du temps» de Sébastien Fillion

 

Résumé :

Liées par une étrange prophétie, Nellie et Stella décident de tout plaquer pour partir ensemble. Une île oubliée des cartes les appelle. Là-bas peut-être ces amies de toujours parviendront-elles à donner un sens à leur existence. Mais on ne se coupe pas du temps comme on se coupe du monde. Au-dessus d’elles, une horloge étend ses ombres…

Mon avis :

Belle découverte ! Si je vous dis : « Il vous reste douze jours à vivre », que feriez-vous ? Je pense que votre première pensée serait celle-ci : « Mais bien sûr ! » Ensuite viendrait le questionnement : « Et si c’était vrai ? » Peut être profiteriez-vous de ces douze jours restants pour organiser vos funérailles, ou faire une bringue d’enfer pour « rattraper le temps perdu », ou encore partir en voyage dans un lieu inconnu.

C’est justement ce que vont décider ces deux amies d’enfance suite à la prophétie d’une bohémienne rencontrée dans une fête foraine. Après s’être consultées, elles décident de faire ce qui n’a jamais été possible jusqu’à maintenant, à savoir voyager ensemble. Destination : Une charmante île non répertoriée.

L’auteur nous plonge dans une aventure passionnante et palpitante remplie de rencontres multiples. Une expédition dans laquelle les héroïnes vont vite déchanter. Quels mystères se cachent sur Edonia, cette île étrange aux secrets bien gardés ? On a du mal à fermer le livre, tant les pages se lisent toutes seules. On est absorbé par l’histoire, on ne peut s’empêcher de se demander ce que l’on ferait nous-même dans leur situation.

Les personnages sont entiers, bien construits, qu’ils soient secondaires ou principaux. Monsieur Fiilion nous fait découvrir une aventure rythmée dans laquelle on ne s’ennuie pas. La prédiction de la bohémienne va-t-elle se réaliser ? Je vous laisse découvrir cet ouvrage qui ne vous laissera pas indifférent et vous souhaite Bonne Lecture !

 

Du même auteur :

  • Le choix
  • Noël et un jour


POINTS POSITIFS:
  • Le rythme
  • L’aventure
  • Les personnages bien construits
  • Le final

POINTS NEGATIFS:
  • Je ne vois pas


Les proies du temps

Sébastien Fillion

 

8.3 Note finale
Une belle découverte !

La prédiction de la bohémienne va t-elle se réaliser ?

Général
8.5
Passionnant
8
Écriture/ Dialogues/ Langage
8.5
Créativité
8
Ajouter votre critique  |  Lire les avis et commentaires
1 Commentaire
  1. […] Je ne vais évidemment pas vous donner la réponse à cette question. Ce que je peux dire sur ce roman, c’est que l’auteur m’a encore une fois séduite par sa plume, son langage, sa façon d’exposer les faits, de les présenter d’une certaine façon, alors que d’autres seraient probablement incapables d’une telle finesse. J’ai lu récemment son dernier roman « Les proies du temps« , dont vous trouverez la critique ici. […]

Laisser un avis

Votre note finale

*

Critique eBooks