L’autre homme de ma vie

« L’autre homme de ma vie» de Emily Giffin

 

Résumé :

Le jour où, au détour d’une rue de New York, Ellen tombe sur Leo, l’homme qui lui a brisé le coeur huit ans auparavant, c’est un choc. D’abord méfiante, elle s’ouvre à lui, prend goût à son amitié… et comprend qu’elle n’a jamais réussi à l’effacer de sa mémoire. Malgré le couple de rêve qu’elle forme avec Andy,  » l’homme parfait « . Avec un humour mordant, Emily Giffin explore les décisions que chacun doit prendre aux carrefours de sa vie.

 

Mon avis :

Qui n’a jamais rêvé de tomber par hasard sur son ex ? Sur celui qui nous a tant fait battre le cœur, celui qui nous a tant fait souffrir en nous quittant? C’est exactement ce que va vivre Ellen, jeune femme adorable, vivant avec le  parfait Andy, cet être formidable qui passe son temps à tout faire pour lui prouver son amour et lui faire plaisir. Entre les deux, son cœur balance, et inutile de vous dire que les concours de circonstance se multiplient pour donner à ce roman un côté romantique désabusé qui va plaire à la majorité d’entre nous.

Pas simple de résister à l’interdit quand il se présente sous la forme de celui qui a tant compté dans notre vie, dans notre passé! Que feriez-vous dans cette situation, si à la terrasse d’un café, vous tombiez nez-à nez avec Lui? Surtout s’il vous amadoue en vous parlant d’amitié entre vous? On compatit avec Ellen, mais aussi avec ce pauvre Andy.

Amour, aventures et tendresse au programme !

Toute personne qui lit ce récit peut comprendre la position d’Ellen à savoir les doutes sur sa vie, sur son couple, son travail. On connait toutes les remises en question que l’on fait assez régulièrement, quand on décide de faire avec, ou bien de changer radicalement notre quotidien…

Quelques longueurs sont à noter, mais dans l’ensemble ce livre se lit bien et vite. L’écriture est fluide et agréable, l’auteur sait nous prendre par les sentiments, vu que toute femme en a forcément rêvé (ou vécu) un jour. Alors pour les inconditionnelles romantiques, n’hésitez pas à vous lancer dans ce roman qui vous replongera fatalement dans votre passé et vous laissera « toute chose »… Bonne lecture !

 

Du même  auteur :

  • Duo à quatre
  • Tu m’aimes toujours ?
  • Un bébé ? non merci !

 



POINTS POSITIFS:
  • La possibilité d’une autre vie
  • Revoir son ex
  • Romantique mais pas « neuneu »

POINTS NEGATIFS:
  • Quelques longueurs


L’autre homme de ma vie

Emily Giffin

 

7.5 Note finale
Un retour sur notre passé !

sympa !

Général
7.5
Passionnant
7.5
Ecriture/ Dialogues/ langage
7.5
Créativité
7.5
Ajouter votre critique

Tags:

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un avis

Votre note finale

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Critique eBooks