La vie est belle après tout

La vie est belle après tout de Carmel Harrington

Résumé :

Et si le bonheur n’était qu’un choix ?
A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé.

Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…

Mon avis :

Attachant ! Pour être honnête, j’ai bien fait de persévérer dans la lecture de ce roman, car dès le premier chapitre, je me suis ennuyée, et pire encore : J’ai trouvé cela mièvre ! Trop de bonheur, trop de phrases midinettes sur la beauté de son amoureux, sur ces fêtes formidables de Noël, trop de sentiments partagés sur l’amour que Belle (la narratrice) éprouve pendant une bonne quinzaine de pages.

Je n’ai absolument rien contre les fêtes de Noël, ou l’amour. Bien au contraire ! Non, ce que j’ai trouvé « nian-nian », c’est cet étalage presque raconté avec des yeux de pauvre fille qui n’arrive pas à y croire. Mais bon, passé ce premier chapitre en question, les choses « s’arrangent ». On découvre une Belle 8 ans ballotée de famille d’accueil en famille d’accueil, qui va finalement être placée chez Tess, une femme adorable qui la traitera comme sa fille.

Ce retour en arrière est vraiment bien écrit. Sur plusieurs passages, on est ému, touché par la négligence ou la méchanceté de certains adultes vis-vis de cette enfant qui ne demande qu’à être aimée. Cette histoire est agrémentée par des vœux que cette charmante Belle va faire au cours de sa vie. Ces vœux vont influer sur son existence et celle de ses proches. Je ne vais pas vous en dire plus à ce sujet, cela pourrait gâcher votre plaisir.

Je vais vous laisser découvrir ce roman plein de tendresse et d’amour, en vous rappelant de ne surtout pas vous fier au premier chapitre. Vous serez happé(e) dans un conte de Noël touchant dont vous vous souviendrez. Alors Bonne Lecture !

Dans le même style :

  • Une nouvelle chance de Debbie Macomber
  • La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan
  • Un noël pas comme les autres de Sheila Roberts
  • Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs
  • Joyeux suicide et bonne année de Sophie de Villenoisy

 



POINTS POSITIFS:
  • L’espoir
  • L’amour
  • Faire des vœux qui se réalisent
  • Tess, femme aimante

     

POINTS NEGATIFS:
  • Le premier chapitre trop mièvre


La vie est belle après tout

Carmel Harrington

 

6.3 Note finale
Un conte de Noël touchant !

Pour croire encore aux vœux !

Général
6.5
Passionnant
6.5
Ecriture/ Dialogues/ langage
6
Créativité
6
Ajouter votre critique
Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un avis

Votre note finale

*

Critique eBooks