50 nuances plus claires

50 nuances plus claires De  E.L James

 

Résumé :

Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.

Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles. Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…

 

Anecdote:

Ce livre fait partie d’un saga comportant 4 livres sur le même thème, dont un vu sous le regard de Christian. Un film à été réalisé en 2015 avec Dakota Johnson et Jamie  Dornan dans les rôles principaux. Les trois premiers tomes de la saga (traduits en 52 langues) se sont vendus à plus de 125 millions d’exemplaires dans le monde, dont 35 millions aux Etats-Unis.

 

Mon avis :

Mieux que le deuxième tome ! Ce livre-ci est le troisième opus de la saga consacrée à Ana et Christian. Ce que l’on peut dire sur ce dernier récit, c’est que notre héros devient plus « Zen » au fur et à mesure des pages. On est loin du « côté sombre » que nous avions remarqué dans le précédent. Ce qui, à mon sens, est une bonne chose, parce que 50 nuances plus sombres m’avait vraiment déplu.

Je ne vais pas reprendre mon avis sur ce livre, puisque vous pouvez le trouver ici, mais en tout cas, cette conclusion est bien amenée, même si on la voit venir de loin… L’écriture de Madame James est fluide et on prend plaisir à tourner les pages. Les protagonistes sont toujours aussi attachants, mais ce qui me plait le plus dans cette histoire-ci, c’est le fait que les épreuves qu’ils rencontrent sont intéressantes et non nian-nian comme lors de l’épisode précédent.

Comme vous l’aurez compris, c’est dans cet ouvrage que l’on va savoir si Christian va faire la paix avec ses démons, si Ana va être conciliante et accepter la part d’ombre de son cher et tendre, ou si au contraire, une séparation est à envisager pour ce couple atypique.

Je ne vais évidemment pas vous dévoiler le fin mot de l’histoire, ce serait gâcher votre plaisir, si vous n’avez pas encore lu cette trilogie. Sachez que l’auteure à récemment publié une sorte de « suite », qui s’appelle « 50 nuances de Grey par Christian », qui comme le titre l’indique, est en fait le premier livre, mais avec cette fois-ci la version de Christian. Je vous laisse le soin de juger ce dernier opus de cette saga mythique, en vous souhaitant Bonne Lecture !

 

 

Du même auteur :

  • 50 nuances de Grey
  • 50 nuances plus sombres
  • 50 nuances racontées par Christian

 


POINTS POSITIFS:
  • Meilleur que le deuxième
  • Suite et fin de la saga
  • Personnages entiers
  • Lecture agréable

POINTS NEGATIFS:
  • Je ne vois pas


50 nuances plus claires

E.L James

 

7 Note finale
Vous attendrez-vous au final ?

Suite et fin de cette saga mythique.

Général
7.5
Passionnant
6.5
Ecriture/ Dialogues/ langage
7
Créativité
7
Ajouter votre critique

Tags:

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un avis

Votre note finale

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Critique eBooks