Origines : au-delà du désert

 « Origines : au-delà du désert »  de Lisbeth Kellerman

 

Résumé :

A l’aube du vingt-deuxième siècle, une jeune fille reçoit des révélations troublantes sur son passé génétique. Sa quête de vérité la conduit littéralement à une traversée du désert. Une géographie instable, des alliés parfois inquiétants la conduiront vers la vérité. La génétique peut-elle tout expliquer ?

 

Mon avis :

Jusqu’où est-on prêt à aller pour connaître ses origines ? Dans ce récit, nous faisons la connaissance de Lou, une jeune femme en quête d’identité. Adoptée dès son plus jeune âge, elle vit entourée d’amour. Le jour où elle reçoit un étrange cadeau, sa vie si tranquille jusque-là, va basculer.

Ce récit est intéressant, on entre directement dans le vif du sujet. Les chapitres sont courts, se lisent facilement. L’écriture est fluide et agréable,  avec un vocabulaire recherché. On sent que l’auteure a envie de faire plaisir à son lecteur, car elle donne un maximum d’informations tout au long de l’histoire afin que la lecture soit simple et agréable.

Ce livre ne compte qu’un peu plus de 130 pages, ce qui est un peu dommage, parce qu’avec ce thème, quelques chapitres supplémentaires étaient été les bienvenus. Etant l’un des premiers livres de l’auteur, je tire mon chapeau à Madame Kellerman qui a su donner vie à son héroïne avec un côté attachant qui m’a plu. Je vous laisse découvrir les aventures de Lou et vous souhaite Bonne Lecture !

 

Du même auteur :

  • Les arts ménagers expliqués à mon fils
  • Les tribulations d’une jeune mariée
  • Mots de cristal

 



POINTS POSITIFS:
  • Les personnages bien construits
  • La découverte des origines
  • Le désert

POINTS NEGATIFS:
  • Un peu court


Origines: au delà du désert

Lisbeth Kellerman

6.6 Note finale
Intéressant !

Général
6.5
Passionnant
7
Ecriture/ Dialogues/ langage
6.5
Créativité
6.5
Ajouter votre critique
Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un avis

Votre note finale

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Critique eBooks