« Diablo » de Patricia Potter

 

Résumé :

Refuge des bandits et des desperados, le Sanctuaire ne figure sur aucune carte. Pourtant la ville existe bien, construite à flanc de colline, veillée en permanence par une armée de guetteurs chargée d’éliminer les intrus. Pour accéder à cette cité du crime, Allan O’Brien, surnommé Diablo, a dû payer une fortune : Nat Thompson sait monnayer la protection qu’il accorde aux hors-la-loi !

Son nouvel hôte s’est évadé de prison et tout le Texas est à ses trousses. Une bonne affaire ! Le Sanctuaire recèle bien des surprises. Comme cette fascinante jeune fille contre laquelle se heurte Diablo à son arrivée. De grands yeux couleur chocolat, une chevelure châtain coupée court, un corps adorable dissimulé sous des vêtements d’homme.

 

Mon avis :

Un hors-la-loi sexy en diable !

Aventure palpitante ! Dans le registre « Aventures et passions », vous l’aurez compris, on parle d’aventures extraordinaires dans des contrées pittoresques et lointaines et bien entendu de passions dévorantes entre deux personnes complètement différentes l’une de l’autre, ce qui vaut en général des moments d’une intensité imprévisible.

Dans ce roman, on est entrainé au Texas parmi les hors-la-loi tous plus patibulaires les uns que les autres dont notamment Allan O’brien alias Diablo, célèbre vaurien de la région. En tombant sur Yancy à la « cité du crime », Diablo va voir sa vie changer du tout au tout. Ce petit bout de femme sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir, menant ainsi par le bout du nez son entourage. Arrivera-t-elle néanmoins à ses fins?

Diablo  est captivant, l’auteur sait prendre le lecteur par les sentiments et le fait voyager tout au long du récit. Le côté « western » apporte un plus, on s’imagine un homme ténébreux terriblement séduisant avec Stetson, lasso, révolver six coups, bottes de cowboy et taverne au coin de la rue…

Ce livre se lit vite en nous laissant un goût de « trop peu ». Si vous êtes fan de ce genre de littérature, vous serez comblée. Ce couple détonnant vous amusera et fera sourire plus d’une fois. Bonne lecture!

 

Du même auteur:

  • Sans foi ni loi
  • Le rival
  • Les noces pourpres
  • Par amour ou par défi
  • Enchaîné par l’amour

 



POINTS POSITIFS:
  • Amour et Aventure
  • Le couple détonant
  • Le western

POINTS NEGATIFS:
  • Trop court, on en redemande !


Diablo

Patricia Potter

 

8 Note finale
Un western grisant !

Bon dépaysement !

Général
8
Passionnant
8.5
Ecriture/ Dialogues/ langage
8
Créativité
7.5
Ajouter votre critique
Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un avis

Votre note finale

*

Critique eBooks