Les prières de sang

« Les prières de sang  » de Jean Marc Dhainaut

Résumé :

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

Mon avis :

Une enquête paranormale intense ! Un monastère, des confréries, les ordres, les templiers, les abbayes, voici le programme de cette nouvelle aventure de notre héros Alan Lambin. Nous l’avions déjà rencontré lors des enquêtes : « La maison bleu horizon », et « Le fantôme au crayon ». Dans cet opus, comme dans les précédents d’ailleurs, l’ambiance fantômes et spectres est angoissante.

Tout commence par un appel émanant d’une jeune femme leur expliquant qu’elle entend des pleurs d’enfants dans sa maison depuis qu’elle a acheté une armoire ancienne. Débute alors l’investigation de Alan et de sa coéquipière Mina, dont il est secrètement amoureux. Nos deux protagonistes vont s’équiper de caméra à vision nocturne, de dictaphone et autre détecteur de champ électromagnétique. En route pour le monastère !

Le thème abordé sort du commun. On ressent à chaque chapitre ce sentiment d’impuissance face à ces entités qui se manifestent sous forme de bruit, de cris, de pleurs ou d’objets cassés. De quoi entretenir notre paranoïa ! Alors bien sûr, pour celles et ceux qui ne croient pas aux fantômes, lire ce genre d’ouvrage ne vous plaira qu’à moitié, parce qu’il y a dans ces pages des phénomènes inexpliqués relatés. En revanche, pour les autres, vous allez vous régaler !

Jean-Marc Dhainaut entretient le suspense jusqu’au bout et nous livre un récit qui nous tient en haleine du premier chapitre au dernier. L’auteur sait créer un univers paranormal en peu de pages, puisque dès le deuxième chapitre on est amené à se lancer dans l’enquête dans laquelle les rebondissements vont bon train, où le même rêve peut être fait par deux personnes en même temps. Et pour ne rien gâcher, ce personnage au grand cœur est touchant.

Je suis certaine qu’il y aura d’autres aventures de ce héros si particulier, et j’ai hâte de lire la suite. Je vous laisse vous plonger au cœur de cette enquête paranormale et vous souhaite Bonne Lecture !

Du même auteur :

 



POINTS POSITIFS:
  • L’univers paranormal créé en quelques pages
  • Thème original
  • Personnages attachants
  • Le suspense
  • Pas de temps mort

POINTS NEGATIFS:
  • Je ne vois pas


 

8.5 Note finale
Une enquête troublante !

Général
8
Passionnant
8.5
Ecriture/ Dialogues/ langage
9
Créativité
8.5
Ajouter votre critique
Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un avis

Votre note finale

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Critique eBooks