Alan Lambin et le fantôme au crayon

« Alan Lambin et le fantôme au crayon » de Jean Marc Dhainaut

Résumé :

6 ans avant La Maison bleu horizon, Alan Lambin était déjà confronté à l’impensable.
Une enquête inédite explorant le monde du paranormal avec sensibilité et émotion…

Mon avis :

Une histoire qui ne vous laissera pas indifférent ! Il y a quelques semaines je vous parlais d’un livre coup de cœur intitulé « La maison Bleu horizon » de Jean-Marc Dhainaut. Cette semaine je vous présente non pas sa suite mais plutôt un préquel, une nouvelle relatant une affaire bouleversante dans laquelle Alan et son ami Paul vont se plonger afin d’aider une mère désespérée qui a perdu son enfant.

Cette aventure peut se lire indépendamment de l’ouvrage précédemment cité. D’ailleurs, pour celles et ceux qui l’ont lu, vous vous souviendrez sans doute de cette référence faite brièvement dans le roman. Il faut dire qu’Alan a dû être marqué par cette enquête, et il est normal qu’elle ressurgisse en anecdote. Surtout quand un faux médium décide de s’en mêler et de contacter la mère éplorée.

On est entrainé dans cette enquête grâce au talent de l’auteur qui arrive à nous tenir en haleine et à créer un univers paranormal en peu de pages. C’est là que l’on reconnait un artiste quand d’autres auraient besoin de 300 pages ou plus. J’ai hâte de lire le prochain ouvrage de Mr Dhainaut, qu’il soit du domaine du paranormal ou non. Je vous recommande cette histoire bouleversante et vous souhaite Bonne Lecture !

 

Du même auteur :

 



POINTS POSITIFS:
  • L’univers paranormal créé en quelques pages
  • Affaire bouleversante

POINTS NEGATIFS:
  • Je ne vois pas


 

8.5 Note finale
Une enquête bouleversante !

Général
8
Passionnant
8.5
Ecriture/ Dialogues/ langage
9
Créativité
8.5
Ajouter votre critique
Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un avis

Votre note finale

*

Critique eBooks